La collection pre-fall 2022 de Valentino, incarnée par Violet Chachki et Gottmik pour Antidote

Article publié le 13 juin 2022

Texte : Henri Delebarre. Directeur de la création d’Antidote et casting : Yann Weber. Talents : Violet Chachki, Gottmik. Coiffure : Charlie Le Mindu. Maquillage : Caroline Fenouil. Manucure : Nirina Metz. Set Design : Inlée Rivrain. Production : Caroline Helaine et Anne-Cécile Jemin (Hier Soir TV). Coordinateur mode : Brando Prizzon. Assistant photographe : Simon Lefebvre. Assistant coiffure : Jean Dorthu. Assistante maquillage : Louise Loctin. Assistant de production : Anthony Goetzmann.

Duo de drag-queens iconique, Violet Chachki et Gottmik se glissent dans les pièces de la collection pre-fall 2022 de Valentino conçue par Pierpaolo Piccioli pour cette série mode dichotomique, issue du dernier numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona ».

Révélée début mai via un lookbook shooté dans les rues de Londres sur de jeunes mannequins et photographiée ici sur les drag-queens Violet Chachki et Gottmik, la collection pre-fall 2022 de Valentino retranscrit les codes couture de la maison sur des créations taillées pour le quotidien des jeunes générations actuelles. Empreinte d’une vibe seventies et preppy, elle mêle ainsi des vestes, longs manteaux, gilets en maille et ensembles zébrés richement brodés à des capes monacales, des jeans, des crop tops marinières, des mini robes et jupes ou encore à un bomber en nylon estampillé du nom de la maison, directement inspiré des vestes de baseball des lycéen·ne·s américain·e·s.
Arborées par le duo formé par Violet Chachki et Gottmik – tour à tour en drag, le visage écarlate ou sans maquillage – à travers cette série mode dichotomique où leur personnage de scène semble se dédoubler, ces pièces complètent un manteau en fausse fourrure aux innombrables V enchâssés, des ceintures affichant le VLogo Signature, et des mocassins surmontés du tout nouveau VLogo Chain.
Pièce maîtresse de cette collection ici portée par Violet Chachki face à une Gottmik vêtue d’une robe à volants rouge sang, la robe du soir bustier dont les rayures verticales mettent en scène la dualité du noir et du blanc est la reproduction fidèle d’un modèle d’archives, présenté lors du défilé Valentino printemps-été 1992 sur Linda Evangelista et adopté par Zendaya, en janvier dernier, pour la première à Los Angeles de la saison 2 d’« Euphoria ».
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la série mode mettant en scène la collection Valentino pre-fall 2022.

Gottmik : Cape, Valentino. Escarpins, Valentino Garavani.

Violet Chachki : Veste et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature.

Gottmik : Cape, Valentino.

Violet Chachki : Robe, Valentino.

Violet Chachki et Gottmik : Robes et capes, Valentino.

Gottmik : Cape, Valentino.

Violet Chachki : Caban en fausse fourrure, Valentino. Boucle d’oreille, Valentino Garavani.

Violet Chachki : Cape, Valentino.

 

Gottmik : Veste et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain.

Violet Chachki et Gottmik : Robes, Valentino.

Violet Chachki : Polo, pantalon, Valentino. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain. Gottmik : Chemise et pantalon, Valentino. Ceinture, Valentino Garavani VLogo Signature. Mocassins, Valentino Garavani VLogo Chain.

Les plus lus

Olivier Rousteing réactualise l’héritage de Pierre Balmain pour l’automne-hiver 2023/2024

Olivier Rousteing présentait sa nouvelle collection pour la maison Balmain, mercredi 1er mars, lors d’un défilé au Carreau du Temple, dans le 3ème arrondissement de Paris.

Lire la suite

Le calendrier des soirées de la Paris Fashion Week AW23/24

Voici notre guide des soirées où il fera bon voir et être vu, arriver tard et partir plus tôt que prévu.

Lire la suite

La troisième et dernière collaboration de Loewe avec le Studio Ghibli vue par Antidote

Jonathan Anderson s’est une nouvelle fois associé au Studio Ghibli, co-fondé par le dessinateur et réalisateur Hayao Miyazaki, pour mettre à l’honneur l’un des films d’animation japonais les plus célèbres. Après « Le Voyage de Chihiro » et « Mon Voisin Totoro », c’est au tour du film « Le Château ambulant », sorti en 2004, d’être mis à l’honneur par la maison madrilène, à travers une série de vêtements et d’accessoires oniriques, célébrant l’artisanat.

Lire la suite

Pierpaolo Piccioli opère une synthèse entre Haute Couture et culture club pour la collection Valentino Haute Couture Printemps-Été 2023

Au Bridge Club, sous le pont Alexandre III, à Paris, Pierpaolo Piccioli a présenté son « Club Couture » à travers une collection établissant un dialogue entre deux univers à priori très éloignés – la Haute Couture et la culture club – pour célébrer leurs goûts communs pour l’audace, la rêverie et la liberté.

Lire la suite

H&M Innovation Metaverse Design Story, une collection inspirée par le métavers

La marque suédoise dévoile aujourd’hui sa collection H&M Innovation Metaverse Design Story, mettant en lumière des techniques et matériaux innovants, développés grâce aux nouvelles technologies et à des processus de production plus responsables. Pour ce huitième drop depuis le lancement de la série de collections H&M Innovation Stories, en avril 2021, ses créateur·rice·s opèrent cette fois-ci une collision entre esthétique cyberpunk et imprimés représentant la nature, via des images satellites de la planète Terre ou de cellules observées au microscope.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.